Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités | Vidéos /  Actualités / Appel de Fontenay

flus rss

Appel de Fontenay

Appel de Fontenay

Appel de Fontenay. Manifeste pour les services publics

 

Le service public est l’invention originale des citoyens pour vivre ensemble et offrir une égalité d’accès à des services pour tous, et ce quels que soient les moyens de chacun et son lieu de vie.


Il a permis et permet que s’exprime la solidarité nationale.


- sans service public pas d’école publique et laïque.
- sans service public pas de sécurité sociale
- sans service public pas d’électricité partout et pour tous, pas d’eau potable ni d’assainissement, pas de transport collectif accessible, pas de collecte ni de traitement des ordures menagères...


Que serions-nous sans ces services publics ?


Pourtant, ils sont menacés par les suppressions d’emplois (80 000 dans l’Éducation nationale), les privatisations (Edf et Gdf, France télécom, la Poste demain) ou encore le dépérissement des communes et des départements !


L’appel de Fontenay est un appel citoyen


Pour défendre l’existant, et développer des services publics nouveaux qui répondent aux besoins fondamentaux : logement, petite enfance, handicap, eau, grand âge ...


L’appel de Fontenay pose la question de la société dans laquelle nous voulons vivre demain.


Celle de la concurrence effrénée au profit de quelques uns et plus rien pour ceux qui ont déjà si peu ? ou celle du partage de la solidarité et de l’égalité pour tous ?


Les services publics sont la réponse concrète à nos aspirations de solidarité, d’égalité, de respect de la dignité humaine et du bon usage des biens dont nous avons besoin pour vivre ensemble.

 

Service public, c’est notre bien à nous tous

 

Appel de Fontenay

Les champs annotés d'un * sont obligatoires.

Je soutiens l'appel de Fontenay*

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement pour participer a la pétition. Le destinataire des données est : Direction générale des services. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à la Direction générale des services de Fontenay-sous-bois.

 

Contact

Direction communication

40 rue de rosny

01 49 74 74 30

Fax 01 49 74 74 54

Ouvert du lundi au vendredi 

9h-12h / 13h30-17h30

dircom@fontenay-sous-bois.fr