Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

1ère Pierre à Langevin

Le 13 octobre à 11h

Pose de la première « pierre » de la nouvelle école Paul-Langevin

 

vous êtes conviés à la pose de la « première pierre » de la future école Paul-Langevin.


Samedi 13 octobre à 11h sur le chantier de la future école, 1 rue Paul-Langevin



La pose de cette « première pierre » symbolise le volontarisme que mène la municipalité en matière d’éducation, en accompagnement des missions de l’éducation nationale.


Cette école sera le coeur battant du renouveau des Larris : elle sera une école à la hauteur des rêves que l’on fait pour nos bambins. Nous en avions pris l’engagement en 2014.


Une future école à énergie positive exemplaire sur le plan écologique fait de bois et de Pisé, un procédé traditionnel de construction de murs en terre crue.


Cette nouvelle école sera composée de 14 classes, deux de plus qu’actuellement, afin de prendre en compte les évolutions démographiques du quartier. L’école maternelle aura 10 classes, une de plus qu’aujourd’hui.


À terme, en lieu et place de l’école existante qui sera démolie, verra l’émergence d’un nouvel espace vert pour le quartier. Nous créerons également à l’occasion de ces travaux une nouvelle voie piétonne autour de l’école.


L’éducation est à mes yeux une mission d’importance capitale pour l’avenir de notre pays. Celle d’amener les enfants, ici, les jeunes Fontenaysiens à devenir des citoyens, à les accompagner sur les chemins de la découverte, de la curiosité, des savoirs, de la connaissance et de l’émancipation.


À samedi pour fêter l’école de la réussite pour tous !