Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Festival de passage

Du 17 au 22 avril

Festival de passage 20ème édition

Le rappeur Kery James ouvrira le festival de passage qui, du 17 au 22 avril, fêtera  ses 20 ans sur scène. Hip-hop, danse, stand up… Un cocktail très street à consommer sans modération où les artistes fontenaysiens sont de plus en plus mis à l’honneur.

 

KERY JAMES CONCERT ACES TOUR

Mardi 17 avril - 19h30 - salle Jacques Brel - sur invitation

 

SOIRÉE STAND-UP parrainé par Waly Dia

Jeudi 19 avril - 19h30 - Espace Gérard Philipe - entrée libre

 

TREMPLIN RAP

Vendredi 20 avril - 19h30 - Espace Gérard Philipe - entrée libre

 

CONCOURS CHOREGRAPHIQUES, invité Wanted Posse & Hors PairE

Samedi 21 avril - 19h30 - salle Jacques Brel - entrée libre

 

MELTING CREW, the 7th Origins

Dimanche 22 avril - 15h30 - salle Jacques Brel - 15 euros en prévente et 20 euros sur place

 

Renseignements & réservation

Service municipal de la Jeunesse

place du 8 mai 1945

01 49 74 76 81

festivaldepassage2018@gmail.com

 

Stand up - Jeudi 19 avril à 19h30

Espace Gérard-Philipe
26 Rue Gérard Philipe - Fontenay-sous-Bois . Entrée libre

OTHMAN ET KALVIN

Deux humoristes d’origine africaine, Othman et Kalvin ont décidé de réunir leurs différences à la scène pour se jouer d’un travers qui ronge les com-munautés du continent africain et que l’on retrouve partout ailleurs : l’hypocrisie !
Actuellement au théâtre Darius Milhaud à Paris

JOHN SULO

D’abord comédien, il fait ses débuts dans l’émission Clique . Il y a 2 ans, il décide de se consacrer au stand-up et fait ses premières gammes au
Labo du Rire au Paname Art Café.
Aujourd’hui, il a son propre plateau l’UnderWater Comedy et peaufine son futur spectacle.

MICKAËL MONTADIR

Mickaël vous rappelle que si l’homme parfait existe, ce n’est pas lui et c’est justement ce qui le rend hila-rant. Avec autodérision, il ne s’épargne rien, et tant pis si sa fierté en prend un coup ! Mickaël a déjà participé au Marrakesh du rire 2012 et fait partie de
la saison 6 du Jamel Comedy Club.

MOURAD KATEB

Mourad Kated a été remarqué lors de ses passages au Jamel Comedy Club en 2017.
Membre de la troupe du Wati Comedy, il est actuellement en spectacle à Paris au Soûm Soûm Comedy.

AZEDINE

Après de nombreuses scènes, il monte en 2016 avec des amis un groupe intitulé « les ratés » qui se lance dans les vidéos et atteint le million de vues dès leur deuxième vidéo. Il performe pour la première fois au Jamel Comedy Club en mai 2017 et fait
aujourd’hui partie du Wati Comedy.

 

 

 

Tremplin rap - Vendredi 20 avril à 19h30

Espace Gérard-Philipe
26 Rue Gérard Philipe - Fontenay-sous-Bois . Entrée libre

MOYASCKO

Ce rappeur vit depuis plus de 1 an à Fontenay-sous-Bois. Il commence à écrire en 2010, monte un groupe et fait les premières parties d’Isleym, Youssoupha et Singuila. En 2014, il lance sa carrière solo et tente de surfer sur plusieurs styles de rap. 

KIDEREV

Ce rappeur travaille actuellement sur un E.P dont la sortie est prévue cette année. C’est à travers son vécu et en travail-lant son phrasé qu’il interpelle l’auditeur sur les affres de la vie et les difficultés qu’elle impose.

BLESS

Jeune rappeur de 21 ans, passionné depuis toujours par la musique et spécialement par la culture hip hop, il commence à écrire des textes en 2008 en s’inspirant de rappeurs français tels que Rohff, Booba ou encore Youssoupha.

LGM & SKYDANCEHALL

Cet artiste conscient véhicule un message positif s’adressant à toutes les générations. Accompagné du beatmaker Skyprod, il vous embarque, avec des compositions originales, dans son univers, à mi-chemin entre rap et reggae,

LES ARTISTES  INVITÉS :

A.TWO.ONE / SALAMZO

Deux artistes de rap qui exercent leur passion depuis plusieurs années et ont à leur actif de nombreuses scènes  et tremplins musicaux. En décembre 2017, ils ont sorti un EP de 12 titres intitulé «FACE 2 FACE » qui est disponible et téléchargeable sur toutes les plateformes numé-
riques (Spotify, Deezer, iTunes, Amazon etc…).

NEILU J

Auteur-compositeur et interprète, Il rappe au sein de Musique de Chambre depuis fin 2014. C’est en lisant la presse qu’il a développé une appétence pour l’écriture bien avant de s’imaginer artiste en s’inspirant de différents univers, d’une part la musique congolaise de ses parents et d’autre part le hip-hop et la soul.

 

Concours chorégraphiques - Samedi 21 avril à 19H30 

Salle Jacques Brel
164 boulevard Gallieni entrée libre

Melting Crew 2018 - Dimanche 22 avril à 15h30

Salle Jacques Brel - 15 euros en prévente et 20 euros sur place

avec l’association Kimia and Co

 

Kimia & Co est une association qui œuvre pour le développement du partage et de l’entraide entre citoyens à travers l’art et la culture. Son nom reflète alors sa mission : « Kimia » signifiant « Paix » en linguala. Kimia & Co a mis en place un événement clé pour la mixité culturell : le Melting Crew.


Le concept s’inspire de célèbres émissions américaines et de grands événements hip-hop ou afro-caribéens français et internationaux.


A travers cet événement, l’objectif de l’association est de réunir un grand nombre d’artistes de tous horizons (hip-hop, afro-caribéen, …) autour d’un spectacle de grande envergure.


Cette année nous accueillerons de nombreux artistes comme Singuila et Section Pull Up.


SINGUILA, chanteur R&B  a sorti en 2017, l’album intitulé «Entre deux», sur lequel le titre «Rossignol» est en featuring avec Youssoupha. Le groupe Section Pull Up a  fait le buzz  cet été avec son titre « Comme d’hab », un hit dansant  avec des rythmiques afrobeats.

 

 

Flash is required!