Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Festival droits enfant

Du 22 au 25 novembre

Festival des droits de l'enfanceLe service Enfance et ses équipes d’animation ainsi que des partenaires municipaux et associatifs vous accueillent autour du thème : culture de la paix, droits de l’enfant.

 

L’éducation, sous ses différentes formes, sera mise à l’honneur.

 

L’éducation ne se résume pas à l’éducation familiale ou scolaire, c’est l’ensemble des diverses influences qui s’exerce sur l’individu ou que l’individu exerce sur son environnement et qui en se conjuguant contribue à la création et au développement de sa personnalité.

 

Éduquer c’est : créer les conditions nécessaires à l’existence, avoir des influences maîtrisables qui paraissent le plus favorables à l’épanouissement de la personnalité et du vivre ensemble.

PROGRAMME DU FESTIVAL

Du 22 au 25 novembre - Salle Jacques-Brel
Organisé sur le thème de l’année « culture de la paix et vivre ensemble » par les équipes d’animation des centres de loisirs, des ludothèques et des partenaires associatifs. Les enfants pourront participer à une quarantaine d’ateliers (jeux, activités manuelles, expression sous différentes formes).

 

Mercredi 22 novembre après-midi, accueil des centres de loisirs au Festival des droits de l’enfant.

Plus de 500 enfants des centres de loisirs auront la primeur des ateliers. Ils pourront se rendre dans les stands tenus par des services municipaux comme celui du Service Vacances ou d’associations à l’image des Amis de Brovary ou de l’Unicef.

 

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre, l’accueil des scolaires.
Durant ces deux journées, 48 classes des écoles élémentaires seront accueillies dans les différents ateliers.

 

Samedi 25 novembre de 14h à 18h, accueil du public qui pourra assister à la remise de la collecte des petits brocanteurs à un représentant de l’Unicef France.
Entrée libre