Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Lauréats Artcité

Du 30 mai au 30 juin

Lauréats ArtcitéArtcité présente les lauréats de l'édition 2017

 

Gilles Hirzel & Iziak

 

du 30 mai au 30 juin à la Halle Roublot

 

95 rue Roublot • Fontenay-sous-Bois
mardi, mercredi, jeudi et samedi de 14 h à 19 h

vendredi de16h à21 h vernissage mardi 29 mai à 18 h 30

 

ouvertures exceptionnelles et performances de Gilles Hirzel
dimanches 3 et 17 juin de 11 h à 16 h
plus d'informations au : 01 71 33 52 31

 

Gilles Hirzel

Il use de nombreuses techniques : peinture à l'huile, acrylique, pastel gras, fusain, mais aussi goudron, bois brûlé ou non, papier, fibres végétales, métaux bruts ou travaillés...

Ses créations, au départ concentrées sur la seule peinture, ont évolué, depuis plusieurs années, vers des mariages jubilatoires entre peinture et sculpture, matériaux recyclés et couleurs, fragile et rugueux, transparences et énergie.

Certaines sculptures se laissent capturer par des plantes qui, peu à peu, en grandissant, transforment l'œuvre et ajoutent leur destin propre à la confrontation de l'inerte et du vivant.

L'émergence de cités improbables issues de formes végétales unies par des éléments d'architecture fait partie de son travail récent.
Les acquis de la science et les évolutions technologiques lui inspirent ces fusions entre le végétal et le métal qui aboutissent à des hybrides d'un nouveau genre.

www.gilles-hirzel.fr

 

Iziak

Il a toujours eu besoin de construire des « choses », des êtres, un univers dans lequel il s'inventais, se refugiais, a coté du monde, à contempler les hommes, les « bêtes », la nature et la vie.
Son travail de sculpture est un prolongement...


Ses sculptures remontent à l'histoire de la vie, à l'histoire des hommes, des femmes surtout. Femmes-Mères, Femmes-Putains, Femmes- enfants, Lilith, Isis, Venus, Marie ... Déesses ou Vierges-Folles, Femmes- guerrières assurant notre survie.


Elles remontent à l'origine de ce que nous sommes ; animaux civilisés, tribus, chair, sang, sexe, tissus d'émotions, de pulsions, projetés dans un monde contemporain où « Lucy » rencontre « Lolita ».
www.iziakatelierouge.com