Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Octobre rose

Le 12 octobre

Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne d’information dédiée au cancer du sein, la ville organise deux demi-journées de sensibilisation dans les CMS…

 

Cet automne, pour la 25e année consécutive, la campagne Octobre Rose est déployée dans toute la France. Objectif : « Lutter contre le cancer du sein en favorisant le dépistage et la prévention », présente Mme Ramos.

 

Dans notre ville, les centres municipaux de santé organisent, dans ce cadre, deux demi-journées de sensibilisation en collaboration avec la Ligue contre le cancer du 94. « Le personnel de santé et des membres de l’association seront présents pour répondre à toutes les questions. Expliquer les bienfaits du dépistage, informer sur les facteurs de risques (comme l’alcool, le tabac ou l’obésité) mais aussi permettre aux femmes d’être actrices de leur santé en les sensibilisant à l’autopalpation. 

 

Et si, traditionnellement, Octobre Rose est dédiée au cancer du sein, cette année, la ville a souhaité étendre la campagne d’information à tous les cancers féminins comme, par exemple, celui du col de l’utérus.

 

Jeudi 4 octobre 2018

de 14h à 17h


au CMS Émile-Roux

24, rue Émile-Roux

 

01 49 74 76 56

Vendredi 12 octobre 2018

de 9h à 12h30


au CMS Roger-Salengro
40 bis, rue Roger-Salengro


01 49 74 76 56