Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Soirée-sous-Soleil

Les 21, 28 juillet, 8 août

Les soirées :

Vendredi 13 juillet dès 19h30 : soirée inaugurale

Suivie d’un concert par l’atelier jazz du Conservatoire Guy-Dinoird

 

Plus qu’un style, le jazz est avant tout une manière d’être à la musique, faite de convivialité et d’autonomie. Les musiciens comptent bien partager avec vous les joies de leur atelier du conservatoire, à travers cette forme d’expression faisant cohabiter primitif et contemporanéité.


Au programme : un archipel en mer d’improvisations avec des airs du répertoire et des compositions originales spécialement arrangées pour cette formation.

 

Avec : Alain Pandor (batterie), Claude Barthélemy (basse), Olivier Borel (guitare), Nicolas Piémont (saxophone baryton et alto), Laurent Herzog (saxophone alto), Gilles Grappin (saxophone ténor), Olivier Joulin (saxophone soprano), Thierry Delacote (trompette), Xavier Charlet (trompette), Joëlle Louradour (flûte)

Samedi 21 juillet à 20h30 : cinéma au Kosmos,

Solo :  A Star Wars story

De Ron Howard
États-Unis - 2018 – 2h15
Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke
À voir en famille à partir de 8/9 ans
Séance gratuite dans la limite des places disponibles


Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Samedi 28 juillet à 20h : cirque

Sabordage ! - La Mondiale générale

Des bastaings (simples blocs de bois), un hula hoop XXL et une bonne dose d’obstination. Dans cette fable ironique, les acrobates défient les lois de l’équilibre avec un entêtement jubilatoire. Ils évoluent dans un espace mouvant où les obstacles sont volontairement nombreux, et le risque calculé pour être déraisonnable. Leurs agrès deviennent totems fragiles ou piliers destinés à nous faire traverser une mer imaginaire.

 

Mais Sabordage !, c’est aussi une fable sans drame, sans catastrophe ni cynisme ; en fait c’est une blague, une farce, une imposture, et surtout beaucoup d’humour ! Et, au-delà des aléas, des chutes et des bosses, ce spectacle porte l’idée du collectif comme un îlot d’espoir, car à plusieurs on est toujours plus fort pour défier le monde…

Mercredi 8 août à 20h : soirée de clôture

avec animations et jeux musicaux