Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Actualités Vidéos /  Actualités /  Evénements / Résultat "en savoir plus"

flus rss

Résultat "en savoir plus"

Travaux été du RER A

Jusqu'au 26 août

Un renouvellement des voies nécessaire

Cet été, les travaux de renouvellement des voies et du ballast du RER A entraîneront une fermeture totale de la ligne A du RER entre La Défense et Nation du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus.

 

Pendant les 4 semaines de travaux, La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires (les gares resteront ouvertes et les connexions seront maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles-de-Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

 

Comme chaque année, toutes les équipes de la RATP seront mobilisées à vos côtés afin de vous accompagner au mieux pendant la fermeture du RER A. Depuis 2015, 12,5 km de voies ont été renouvelés et 8 aiguillages remplacés. D’ici 2021, ce sont 24 km de voies qui seront renouvelés et 27 aiguillages remplacés.

Des interruptions estivales

Le renouvellement total des voies nécessitant une interruption prolongée du trafic, les travaux seront programmés pour des périodes de 4 semaines en juillet et août de 2015 à 2021, de manière à limiter la gêne occasionnée pour les voyageurs.

 

L’interruption totale du service en été a plusieurs avantages :

 

– elle  permet au chantier d’avancer plus rapidement ;
– elle offre la possibilité de réaliser, parallèlement à la rénovation des voies, d’autres travaux qui auraient nécessité des suspensions de services ;
– elle a lieu pendant une période où le trafic connaît son plus bas niveau.

 

En savoir plus sur les travaux du RER A