Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil /  Cadre | de vie /  Développement durable / Régie Chauffage Urbain

flus rss

Régie Chauffage Urbain

La Régie du Chauffage Urbain

Flash is required!

 

Un établissement au service des Fontenaysiens

La Régie du Chauffage Urbain est l’établissement public dont s’est dotée la Ville de Fontenay-sous-Bois pour la gestion et l’exploitation de son service public du chauffage urbain. La baisse des charges pour les usagers est une préoccupation permanente de la gestion municipale. La gestion publique garantit des choix uniquement guidés par l’intérêt des usagers et la préservation de l’environnement.

 

Un chauffage central à l’échelle de la ville

Ce dispositif industriel comporte une chaufferie centrale équipée de quatre chaudières, une unité de cogénération, un réseau souterrain de 25 km de long et cent six sous stations au pied des immeubles. L’eau surchauffée court en sous-sol du grand ensemble de Fontenay et permet de chauffer les logements, les entreprises, les établissements scolaires, et de les alimenter en eau chaude.

 

Le réseau de chaleur, un atout pour la qualité de l’air à Fontenay-sous-Bois

La Régie met en place les meilleures techniques disponibles et anticipe le plus souvent la réglementation. La production de chaleur centralisée permet la mise en oeuvre d’équipements de dépollution inaccessibles aux chaudières individuelles. C’est tout l’intérêt du chauffage urbain.

 

La cogénération

Son principe repose sur l’utilisation d’une même quantité de combustible pour un double effet : produire de la chaleur et de l’électricité en même temps.

 

Production d’électricité à Fontenay-sous-Bois

Avec son unité de cogénération, la Régie produit chaque année de l’électricité qui est revendue à EDF du 1er novembre au 31 mars. Une production qui couvre l’équivalent des besoins électriques annuels d’une ville de 15.000 habitants.

 

Assistance 24h/24

L’équipe technique assure un service d’astreinte et d’assistance 365 jours par an et 24h/24 pour une rapidité maximale d’intervention.

 

Télécharger la plaquette de présentation : Opens internal link in current windowfichier pdf - 2.67 Mo

 

Télécharger la liste des marchés publics 2015 du chauffage urbain : Opens internal link in current windowfichier pdf - 10 Ko

Télécharger la liste des marchés publics 2014 du chauffage urbain : Opens internal link in current windowfichier pdf - 11.5 Ko

Télécharger la liste des marchés publics 2013 du chauffage urbain : Opens internal link in current windowfichier pdf - 22 Ko

 

Régie du Chauffage Urbain
Numéro vert : 0800 805 025 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

2, avenue Jean Moulin - 94120 Fontenay-sous-Bois

Flash is required!