Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Culture Sports /  Culture / Pratique musicale

flus rss

Pratique musicale

Pratique musicale amateur - 06/2011

Flash is required!

Pour la municipalité, la culture doit profiter à tous et participer à l'épanouissement de chacun.

L'Espace Gérard-Philipe

propose des cours d'instruments de musique, de théâtre, de comédie musicale, de claquettes,...

Le conservatoire Guy-Dinoird

Musique et Danse est un établissement culturel municipal agréé à vocation de formation, d'éveil et de sensibilisation à la pratique de la musique et de la danse. Toutes les disciplines sont représentées : les cordes, du violon à la contrebasse en passant par la guitare ; les vents, de la flûte traversière au cor en passant par le trombone et le basson ; et le chant lyrique, les danses classique, contemporaine et jazz. À partir de 6 ans, les classes d'éveil en musique et danse puis les ateliers d'initiation aux instruments. Les ensembles, orchestres à cordes, orchestres d'harmonie, le jazz band, l'ensemble de guitare, les deux ensembles de percussions, le choeur Fontis Novelli participent à la programmation de la saison d'action culturelle : des concerts, des rencontres, des conférences pour tous les publics.

La Maison du citoyen et de la vie associative.

De nombreuses associations vous y accueillent et vous proposent des activités culturelles (musique, théâtre, peinture, danse, etc.) et des expositions d'artistes fontenaysiens.

Studio Joe Turner

Studio d'enregistrement géré par le service municipal de la Jeunesse. L'équipement composé de deux studios de répétition et d'un studio d'enregistrement.