Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Economie Emploi /  Pôle économique majeur / Environnement économique

flus rss

Environnement économique

Fontenay dans son environnement économique

Société Publique Locale avec les communes de Nogent-sur-Marne et Rosny-sous-Bois

Trois communes se sont réunies dans une intercommunalité de projet, dotée de l’outil SPL dont les objectifs principaux sont la construction de logements (conformément au Plan Local d’Habitat) et l’aménagement de la zone d’activité du Peripôle, l’une des plus importantes zones mutables dans la petite couronne. Un projet vise à transformer cette zone d’activité logistique (entrepôts) en bureaux, logements et commerces.

 

Association des Collectivités Territoriales de l’Est Parisien

L’ACTEP est une structure qui regroupe 16 collectivités territoriales : 14 communes et les conseils généraux de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Son objectif est de renforcer l’attractivité de l’Est parisien et développer économiquement ce territoire

http://www.actep.fr/

 

Projet Contrat de développement territorial Descartes Ouest

Dans le cadre du Grand Paris, l’EST Parisien a été identifié comme le territoire du futur cluster de la ville durable. Pour définir un projet de territoire ambitieux et cohérent, partagé par l’Etat et les collectivités locales, un Schéma de Développement Territorial (SDT) est en cours d’élaboration. Ce schéma vise à fixer les grandes orientations des quatre Contrats qui composent le territoire du cluster : Cité Descartes, Descartes-sud, Descartes-nord et Descartes-ouest qui regroupe les communes de Fontenay-sous-Bois, Le Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur Marne, Nogent-sur-Marne et Rosny-sous-Bois.

http://www.iau-idf.fr/debats-enjeux/les-contrats-de-developpement-territorial-cdt.html