Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Enfance Jeunesse /  Enfance / Mini séjours

flus rss

Mini séjours

Les mini-séjours participatifs des centres de loisirs

Cet été sera l’occasion pour les enfants à partir de 5 ans de partir en mini-séjour avec leur centre de loisirs, 24 enfants d'écoles élémentaires et 12 enfants de maternelles...

 

 

Dates des Mini-Séjours :

 

• En juillet du 09 au 13 et du 16 au 20 juillet 2018.

• En août du 20 au 24 et du 27 au 31 août 2018.

 

Voir le blog des mini séjours

 

Les mini-séjours de 5 jours et 4 nuits (du lundi au vendredi)

à partir de 5 ans

 

Au milieu de la campagne, un village du nom de Fulvy dans l’Yonne se prépare à recevoir les enfants de Fontenay, qui y viendront pour vivre une expérience en groupe. Une aventure qui va leur permettre de grandir, d’apprendre, de partager et de devenir plus autonomes.


Bruno, le gardien du château, est en train de couper les herbes et d’élaguer les arbres, de nettoyer la piscine et de préparer l’étable pour les poneys.


Jocelyne, la cuisinière, est en train de préparer ses menus et de tout nettoyer pour l’arrivée des enfants. Pour cet été, elle souhaite leur faire de bons petits plats et des bons desserts.


Les 24 enfants d’écoles élémentaires, qui partiront chaque semaine, feront du camping, et les 12 enfants de maternelles s’installeront dans les chambres, qui sont prévues pour eux.


Le château est situé dans une propriété de 17 hectares clôturés. 


Il s’étend sur une énorme prairie et une forêt qui permettent aux enfants de se sentir  vraiment à la campagne, de s’épanouir à travers de jeux, des découvertes des explorations. Le mini-séjour étant proposé aux enfants qui fréquentent le centre de loisirs, les équipes d’animation sont composées des animateurs confirmés, qui travaillent toute l’année sur les centres de loisirs. Ils sont diplômés du Bafa et connaissent les enfants.


En plus des activités dans la nature et des grands jeux, il y a, sur place, une belle piscine et des poneys, qui permettront aux enfants de s’initier à la découverte de cet animal.  Les enfants auront l’occasion de donner à manger et à boire aux poneys, mais aussi de les soigner, de les nettoyer et de les monter.


Cinq animateurs et un directeur des centres de loisirs seront chargés de l’encadrement des enfants et une réunion de préparation sera organisée avec les familles avant chaque départ.

 

Ce centre, qui est situé dans un cadre champêtre magnifique et calme, permettra aux enfants de découvrir l’environnement et de passer des vacances en compagnie de leurs amis.

 

C’est également, l’occasion de découvrir la Bourgogne, ses canaux, ses traditions…

 

Les enfants participant au séjour auront comme activités possibles :

 

•    Découverte du milieu rural et promenades en forêt ;
•    VTC, grands jeux et veillées, balades en poney, piscine ;
•    Pique-nique…

Renseignements et inscriptions

•    Inscription sur le centre de loisirs


•    Pour toute information, vous pouvez contacter la Caisse des écoles - Service Enfance : 01 49 74 75 09