Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  État civil Numérique /  État civil - Population / Carte d'identité

flus rss

Carte d'identité

Carte nationale d'identité

Attention ! les cartes délivrées aux personnes majeures depuis le 1er janvier 2004 sont valables 5 ans de plus.

 

SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT

En ligne ou au 01 49 74 74 37

  

1. Je prends connaissance de la liste des documents à fournir et je constitue mon dossier

 

2. Si je dois fournir un acte de naissance, je vérifie sur « villes adhérentes à COMEDEC » si celui-ci est dématérialisé. Si je suis né à l’étranger, je n’ai pas à fournir d’acte de naissance.

 

3. Je fais ma pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr sinon je remplirais le document Cerfa sur place.

J’imprime ma pré-demande ou je note le numéro.

ATTENTION ! Je peux faire une demande double passeport et carte d’identité.

 

4. J’achète mon timbre fiscal en ligne ou au bureau de tabac

 

5. Je prends rendez-vous à la mairie

 

6. Je me présente au rendez-vous muni de mon dossier complet (originaux + photocopies)

Si perte du document, je remplis le formulaire de déclaration de perte et je l’imprime

 

Si personne sous tutelle ou curatelle, nous consulter.

 

Chaque demandeur doit se présenter personnellement. L’enfant mineur doit obligatoirement être accompagné de son représentant légal (père-mère-tuteur).

 

A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné d’un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie de territoire.

 

 

Contact

Service formalités administratives

Aile est de l'Hôtel de ville

01 49 74 74 37

Fax : 01 49 74 75 28

Ouvert du lundi au vendredi 

9h-12h / 13h30-17h30

et le samedi 9h-12h

 

A partir du 3 septembre :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h

Mardi, Samedi : 8H30 - 12h

Attention ! La direction population est fermée au public le mardi après-midi

etat-civil@fontenay-sous-bois.fr