Accueil : contenu

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois /  Solidarité Santé /  International /  Objectifs du Millénaire / Association RIP

flus rss

Association RIP

Association RIP

Logo RIPL’Association Résister Insister Persister s’est créée à Fontenay-sous-Bois en 1998. Ayant pour objet initial la promotion de la culture Hip-Hop, elle a grandi et s’est développée, devenant aujourd’hui un partenaire dans les secteurs de l’enfance, la jeunesse et de la Solidarité Internationale sur le territoire communal.

Sa mission est de promouvoir et de démocratiser le principe de solidarité. Mais également de conscientiser la jeunesse, de favoriser son autonomie et participer à son émancipation. L’association mène localement de nombreuses actions de promotion des OMD.

Dans ce contexte, une convention d’objectifs et de moyens a été signée le 25 janvier 2011 entre la commune de Fontenay-sous-Bois et l’association RIP. Celle-ci porte sur trois domaines d’intervention : la sensibilisation aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), l’appui à la réalisation de chantiers de solidarité au Sénégal, et le parcours d’éveil citoyen.


Contact
12/14 rue Paul-Langevin
94120 Fontenay sous bois
01 41 95 20 06
www.ripactioninternationale.org